Comment fonctionne la technologie android nfc ?

Le fonctionnement de la technologie android nfc peut essentiellement être délimité au regard de deux notions. La première d’entre elles est relative aux attributions de la technologie pour les appareils mobiles. La deuxième consiste à l’activation de cette fonction sur un appareil mobile compatible.

Attributions de la technologie pour les appareils mobiles

Le ‘Near Field Communication’ (NFC) est une technologie de communication sans fil à courtes distances. Sa portée n’est que de quelques centimètres. Le NFC peut être utilisée à plusieurs fins sur des appareils mobiles. Elle peut faire d’un téléphone une carte bancaire virtuelle, un pass pool ou un business pass. Vous pouvez aussi l’utiliser pour partager des fichiers et des liens. Elle peut même servir à lire et écrire des informations sur des balises programmables ou des cartes à puce. Tout appareil android peut être équipé de la technologie NFC, Android after All vous fait découvrir de plus en plus de nouveauté chaque jour.

La technologie NFC a intégré le fonctionnement d’Android avec sa version 4.0. Elle se présentait plus spécialement sous la forme de Beam, une fonction intégrée pour échanger des fichiers entre appareils. Monter un autoradio moderne pour Alfa romeo 147, utiliser la fonction NFC pour partager des documents depuis votre téléphone.

Certains peuvent se demander en quoi ils auraient besoin d’Android NFC si leur téléphone est déjà muni d’une connectivité Bluetooth. Pour y répondre, il est à rappeler que le NFC est souvent utilisé pour le paiement sans contact. Le Bluetooth ne convient pas vraiment à un tel usage. Sa longue portée présente un risque d’interception pour vos données de paiement. Notez aussi que la connexion de deux appareils via Android NFC se produit presque instantanément, ce qui n’est pas le cas du Bluetooth.

Activation de la fonction sur un appareil mobile compatible

Tous les appareils mobiles n’ont pas forcément d’adaptateurs NFC. Cela dépend de la marque de l’appareil. Samsung, appose l’étiquette de communication en champ proche directement sur la batterie de ses smartphones. Sony apposent quant à lui le logo NFC sur l’appareil lui-même. Le moyen le plus simple de vérifier la compatibilité NFC d’un appareil est toutefois encore de consulter ses paramètres. Nous révélons ici tous les fonctions d’un autoradio android nouvelle génération pour votre grand plaisir.

Une fois dans les paramètres du téléphone, ouvrez la section ‘Sans fil et réseaux’ et cliquez sur ‘Plus’. Une nouvelle fenêtre alors apparaître avec les éléments de paramètres NFC affichés à l’intérieur. Pour utiliser la fonction NFC, cochez la case ‘autoriser l’échange de données lors de la combinaison de la tablette avec un autre appareil’. Cela activera automatiquement la fonction Android Beam. Si cette dernière ne s’allume pas tout de suite, appuyez dessus et sélectionnez ‘Oui’ pour l’activer.

Comments are closed.