application astronomie gratuite

Au cas où vous éprouveriez des sentiments passionnés pour les sciences de l’espace et pour voir le ciel nocturne, vous pouvez actuellement apprécier l’observation des étoiles n’importe où et n’importe quand. Aujourd’hui, l’innovation a rapidement évolué et nous pouvons voir et remarquer les objets astronomiques, les étoiles, les univers, etc. depuis nos téléphones portables ou nos tablettes.             

Il existe quelques applications d’observation des étoiles pour vos gadgets iOS et Android, qui permettent de repérer la zone où l’on peut observer les étoiles, les stations spatiales ainsi qu’un plan de départ. Nous vous présentons cinq applications astronomie gratuites étonnantes d’observation des étoiles qui peuvent apporter le ciel nocturne dans votre poche, même sans essayer de se cacher.    

Star Chart

Star Chart vous permet d’explorer les vastes recoins de l’univers sur votre téléphone Android. L’application astronomie gratuite utilise le GPS de votre téléphone pour déterminer l’emplacement actuel de chaque étoile et planète visible depuis la Terre.

Application gratuite d'astronomie

Vous pouvez la télécharger gratuitement sur le Play Store. Les clients Apple trouveront l’application Android sur Windows ou sur l’iTunes store.

Star walk 2

Cette application astronomie gratuite vous permet non seulement d’étudier le brillant ciel nocturne, mais aussi de connaître la position continue, la hauteur, la trajectoire et la distance par rapport à la Terre des éléments célestes sur une interface merveilleuse et conviviale.  

Application gratuite pour l'astronomie

Trouvé à la fois sur Google Play Store et sur l’iTunes store, Star Walk 2 vous offre un élément spécial remontant à Time Machine pour aller ou avancer dans le temps et voir le ciel tel qu’il était il y a longtemps ou tel qu’il serait dans un an. Vous pouvez également télécharger Star walk 2 sur Cobo, il s’agit d’une application de portefeuille multicryptocurrency. Il supporte environ 20 nouvelles crypto-monnaies comme : Bitcoin, Ethereum, Decred, Ripple, Litecoin, ZCash, DogeCoin, etc. 

Skeye

Si vous êtes un véritable passionné de cosmologie et que l’interface de l’application astronomie gratuite doit être plus directe et plus claire, SkEye est la solution idéale pour vous. L’application est accessible uniquement sur le Play Store Android Alternative (désolé, clients Apple). SkEyE se présente comme un planétarium de haut niveau qui peut être utilisé comme une aide pour les clients des télescopes.

Laissez-vous envoûter par l’exploration du ciel infini en mode Nuit. Un boulon de direction et une matrice tropicale sont là pour vous aider dans votre parcours.

L’application comprend également une machine à remonter le temps qui vous permet de sauter à n’importe quelle date avant ou après.

Sky view 2

Application gratuite consacrée à l'astronomie

Sky View 2 utilise la caméra et le GPS de votre téléphone Android ou iOS pour créer une expérience cohérente du ciel dans votre chambre. Ne soyez pas choqué si votre horloge murale affiche une planète ou si le télescope Hubble passe juste au-dessus de votre tête. 

Cette application astronomie gratuite vivante est accessible à la fois sur le Play Store et l’iTunes store et accompagne des éléments, par exemple, le mode nuit et le voyage dans le temps. Revenir à une ancienne version Android si vous ne réussissez pas à installer Sky view 2.

Sky Map

Sky Map a initialement évolué sous le nom de Google Sky Guide, consacré aux astrologues novices. Il a ensuite été donné et rendu public.

Application gratuite dédiée à l'astronomie

L’application astronomie gratuite, facile à utiliser, fait également appel à la boussole de votre téléphone pour vous orienter et assembler les caractéristiques précises des objets divins.   

Conclusion

Pour tirer parti de l’application astronomie gratuite, alignez la boussole de votre appareil en le déplaçant sur un plan horizontal selon un mouvement en 8 et désactivez la « révision de l’attractivité » dans les paramètres de l’application s’il y a un article attractif ou métallique à proximité. SkEyE est accessible sur Google Play Store.              

Compte tenu des points forts et des interfaces utilisateurs exceptionnels de toutes les applications ci-dessus, il était extrêmement difficile de désigner un gagnant.

Quoi qu’il en soit, comme nous aimerions le penser, avec son interface utilisateur de base, sa RA cohérente et ses éléments éducatifs, Sky View a une longueur d’avance sur les autres.