Un boitier android tv c’est quoi et comment fonctionne-t-il ?

Le streaming, les applications, les services à la demande auxquels vous pouvez avoir un accès varient en fonction du boîtier TV Android. La plupart des applications demandent la création de compte, mais leur utilisation est gratuite.     

Cependant, si vous voulez voir un match en direct, vous devez souscrire à un service de vidéo payant. Les gens demandent tout le temps… Un boîtier Android TV c’est quoi et comment fonctionne-t-il ? Vous allez voir les réponses dans cet article.       

Qu’est-ce que qu’un boitier TV Android ?

boitier android tv c'est quoi

Un boîtier android TV c’est quoi : c’est un boîtier à faible coût connectant au téléviseur et qui peut lire de films, des projections de télévision et applications comme les jeux. Ce sont des produits populaires actuellement et ils permettent une vaste gamme d’utilisations, dès la navigation sur le site au streaming vidéo sur le téléviseur.

Un boîtier TV Android est un dispositif de streaming pour brancher sur votre poste pour regarder de streaming, comme Netflix. Un boîtier android TV c’est quoi ? Il est simplement un boîtier TV fonctionnant avec le système d’exploitation Android. C’est le même système que celui de votre smartphone, de votre tablette et des différents appareils existants qui fonctionne avec le boitier android tv.

En général, le système d’exploitation est légèrement plus ancien que celui qui fonctionne sur votre téléphone ; il peut s’agir d’Android 8 ou d’Android 9. Mais presque toutes les applications que vous pouvez exécuter sur votre smartphone Android, peuvent être exécutées sur votre boîtier Android TV.

Le rôle du boitier TV

Un rôle d’un boîtier android TV c’est quoi : il permet d’émettre des films sur toute sorte de récepteurs, y compris les télévisions qui ne disposent pas de fonctions intelligentes. Parfois, la plupart d’entre nous préfèrent les clés USB de streaming plus petites que les boîtiers TV plus grands. Une clé TV intelligente et un boîtier TV Android fonctionnent pareillement. Ils se branchent derrière d’un téléviseur, c’est avantageux quant à la vision au petit écran de votre tablette.

boitier android tv c'est quoi

Le principal rôle du boitier android tv c’est quoi ? Il vous permet de diffuser des vidéos. Ces boîtiers peuvent être transformés sur n’importe quel poste en un téléviseur intelligent doté des différentes fonctionnalités. Beaucoup des gens utilisent le boitier pour émettre des films depuis des sites de diffusion de vidéo, comme Netflix… De plus, les vidéos peuvent être stockées, comme une vaste vidéothèque, et lues à la demande.  Enregistrer une vidéo de votre écran et affiché le sur votre télévision avec un boitier Android TV.

Comment fonctionne un boîtier TV Android ?

boitier android tv c'est quoi

Tout comme un Google Chromecast, le fonctionnement du boîtier android TV c’est quoi : il se branche derrière d’un téléviseur avec l’entrée HDMI. Dès qu’il est branché, il aura un aspect et un toucher différent de ceux d’un Google Chromecast connecté à Android ou avec d’autres appareils. Vu qu’ils marchent avec des systèmes différents.

Vous pouvez personnaliser ce système. Une fois le boîtier configuré, il est alors possible d’accéder à divers services de streaming et applications sur le téléviseur, plutôt qu’un ordinateur portable ou sur une tablette.

Le boitier android tv c’est quoi ? Il est connecté direct avec un téléviseur, un internet par le biais d’une connexion filaire Ethernet, ou encore avec un WiFi. Dès que le boîtier est connecté, vous pouvez installer des applications sur play store Android ou sur une alternative. Vous pouvez installer des applications comme pour la diffusion des vidéos.   

Android s’agit d’un système comme celui d’iOS ou Windows, que Google crée pour les téléphones portables. Il fonctionne au niveau des processeurs appelant ARM, pour le rendre portable avec tout appareil fonctionnant avec le matériel identique. Comme le système d’exploitation Android est gratuit.     

boitier android tv c'est quoi

Le système d’exploitation Android permet d’avoir une réduction par rapport aux coûts, ce qui fait des téléviseurs Android les centres multimédias à bas prix. Bien qu’Android soit utilisé principalement sur les smartphones, il peut être installé également sur de petits boîtiers qui fonctionnent avec le matériel identique, offrant de meilleures options pour l’entrée et la sortie.       

Le fonctionnement du boîtier Android TV c’est quoi : il peut fournir une sortie HDMI ou vidéo composante. Par exemple, il peut transmettre des signaux HDMI à un téléviseur, pour visualiser des images en haute définition.     

Comments are closed.