Comment revenir à une ancienne version android ?

Si vous possédez un Pixel 3 ou un modèle plus récent de la gamme de smartphones de Google, vous êtes le premier à bénéficier de la mise à jour. Android 12 apporte avec lui un ensemble de nouveaux points qui ne se contentent pas d’ajouter des performances à votre smartphone, mais changent également la façon dont il se présente et se sent en main. Ces points consistent en des captures d’écran défilantes, la rotation automatisée du visage, les gestes faciaux, la recherche d’appareil, la gomme magique, et plus encore.     

En général, il est souhaitable de rester à jour avec le dernier firmware, mais si Android 12 ne vous a pas donné l’impression d’être chez vous, vous avez la possibilité de revenir vers Android 11 à tout moment. Vous pouvez favoriser de revenir à une ancienne version android pour vous débarrasser de bugs dans l’appareil. Donc, si vous avez récemment mis à jour votre Google Pixel vers Android 12, cette mise à jour vous aidera à remettre votre système sous Android 11.                 

Est-il possible de revenir à Android 11 depuis Android 12 ?

revenir à une ancienne version d'android

Oui, vous pouvez effectivement faire basculer votre machine Pixel vers Android onze ou tout autre ancien modèle d’Android après avoir installé Android 12. Ce processus, cependant, n’est pas aussi simple que la mise à jour de votre smartphone vers la toute nouvelle version.

Pour revenir à une ancienne version android, vous devez faire la réinitialisation de l’installation de fabrication de votre appareil (un boitier Android TV par exemple), le déblocage de son chargeur de démarrage, le flashage d’une image Android plus ancienne, puis la restauration de vos données sauvegardées.

retour à une ancienne version d'android

Bien que les étapes permettant de revenir à une ancienne version android sur votre téléphone soient assez simples, vous devez vous assurer que vous les suivez toutes avec la plus grande attention et à vos risques et périls.

Vous pouvez également utiliser ce guide pour flasher n’importe quel ancien modèle d’Android sur votre smartphone Pixel et, à l’avenir, vous pourrez passer d’une ancienne à une version plus récente d’Android 12 en suivant les mêmes étapes.

Que devez-vous comprendre lors d’une rétrogradation ?

retourner à une ancienne version d'android

Contrairement à la mise à jour vers une nouvelle version d’Android, le fait de revenir à une ancienne version android demande des efforts et il y a quelques éléments que vous devez comprendre avant de le faire.

Tout d’abord, la rétrogradation vers une ancienne version d’Android effacera toutes les données modernes stockées sur votre appareil Android. Il ne s’agit pas simplement de tous vos paramètres de gadget et de vos données d’application pour enregistrer une video de son écran, mais de l’intégralité de ce que vous avez enregistré sur le stockage interne de votre téléphone Android.

Par conséquent, la première chose à faire lorsque vous décidez de revenir à une ancienne version android est de renvoyer toutes les données de votre appareil vers le cloud ou vers un autre appareil.

retourner à une plus ancienne version d'android

Par défaut, vos contacts, vos photos, les paramètres de vos gadgets, l’historique des appels, les SMS, les données de votre compte Google et certains enregistrements d’applications Android sur Windows seront tous sauvegardés sur votre smartphone Android vers le cloud.

Pour vérifier si une sauvegarde a été effectuée ou pour en créer une manuellement, vous pouvez ouvrir l’application Paramètres sur Android 12 et aller dans Google > Sauvegarde.

À partir de là, activez l’option « Sauvegarde via Google One », puis cliquez sur « Sauvegarder maintenant » pour commencer à copier les données de votre appareil sur les serveurs de Google. Vous devez suivre ces étapes pour revenir à une ancienne version android.

Comments are closed.