connecter Chromecast Android

La procédure à suivre pour connecter Chromecast Android est délimitée en deux étapes. La première est de remplir les exigences matérielles et logicielles de la connexion à cette technologie. La deuxième étape est celle où vous allez procéder à la connexion proprement dite des appareils compatibles.

Remplir les exigences matérielles et logicielles de la connexion

connecter Chromecast Android

Il y a deux exigences que vous devrez valider pour connecter Chromecast Android à un autre appareil. La première exigence est d’ordre matériau et se rapporte aux accessoires nécessaires pour la connexion. Cela inclut un récepteur Chromecast pour Android et un appareil doté d’un connecteur HDMI pour l’affichage. La majorité des téléviseurs modernes à écran plat devraient répondre à cette exigence. Vous aurez également besoin d’un appareil mobile comme un smartphone ou tablette tactile.

A lire aussi sur notre site, le Near Field Communication ou abrégé NFC et le fonctionnement de celui-ci.

La compatibilité de Chromecast avec votre réseau Wifi ne devrait pas être problème si votre routeur utilise une bande de 2,4 GHz. Il se peut toutefois que votre modem fonctionne sur une bande de 5 GHz. Le cas échéant, assurez-vous que votre appareil mobile puisse fonctionne avec un réseau sans fil sur cette bande. Notez aussi que les réseaux sécurisés WPA2-Enterprise ne sont pas pris en charge. Si vous cherchez à connecter Chromecast Android à un réseau sécurisé, assurez-vous qu’il ne s’agit pas de WPA2-Enterprise.

connecter Chromecast Android

L’appareil mobile utilisé doit avoir accès à internet pour utiliser Chromecast. Son système d’exploitation doit aussi être compatible avec l’application Google Home. Assurez-vous que votre réseau sans fil est sécurisé. L’entrée d’un mot de passe sur les appareils connectés sera alors nécessaire.

La deuxième exigence est d’ordre logiciel. Elle correspond aux programmes à installer sur l’appareil d’affichage pour connecter Chromecast Android. Cela inclut la version de l’application Google Home Google Home. Un compte Google sera également nécessaire pour mettre la connexion en place.

Certaines fonctionnalités et applications de Chromecast ne sont disponibles que pour des emplacements géographiques spécifiques. Cela varie aussi selon l’appareil et le réseau utilisés. La mise en œuvre d’un abonnement en plus de conditions générales et de frais supplémentaires est aussi à prévoir pour connecter  Chromecast Android. Voir comment mettre à jour la version Android sur votre smartphone grâce à notre guide.

Procéder à la connexion proprement dite des appareils compatibles

connecter Chromecast Android

Commencez par brancher votre dispositif Chromecast à une prise de courant pour l’alimentation. Connectez ensuite à un téléviseur. Installez l’application Google Home sur votre appareil Android. Assurez-vous que votre smartphone ou tablette tactile est connecté au même réseau Wi-Fi que celui du dispositif Chromecast. Si vous utilisez Chromecast Ultra, vous pourrez établir la connexion internet du dispositif à l’aide d’un câble Ethernet connecté au routeur. Une prochaine fois nous allons voir Chromecast dans une voiture, mais en premier temps monter l’autoradio pour une Alfa Romeo 147.